L’acide hyaluronique et la vitamine C sont chacun dignes d’intérêt en soi, mais mettez-les ensemble et vous obtiendrez peut-être quelque chose d’encore plus remarquable.
Ces deux ingrédients peuvent éclaircir et hydrater la peau lorsqu’ils sont utilisés individuellement, mais nous allons voir pourquoi on peut les utiliser ensemble dans votre routine de soins de la peau. Et il est facile de répondre à ces questions.
Non seulement vous pouvez utiliser la vitamine C et l’acide hyaluronique ensemble, mais lorsque vous le faites, ils peuvent contribuer à créer une routine de soins de la peau plus efficace.
Chacun de ces produits présente des avantages pour la peau, dont certains ont été mentionnés, mais lorsqu’ils sont associés, ils peuvent former une formule plus puissante qui offre des résultats accrus. Mais avant de voir comment ils fonctionnent ensemble, nous devons d’abord parler de ce que chacun de ces ingrédients puissants est capable de faire individuellement.
Voici un exemple de serum contenant les deux agents, c’est un cosmétique bio et même vegan.
[bzkshopping keyword= »B076611KCY »]
J’ai décidé de l’essayer car il n’est pas cher et il y a beaucoup de bonnes critiques.
Je dois dire que les rougeurs de mon visage ont disparu dès la première utilisation ! 😳😲 J’ai été surprise ! Je n’avais jamais eu un produit qui réduisait les rougeurs de mon nez et de mes joues !
La vitamine C
Il y a de fortes chances que vous consommiez une dose de vitamine C tous les jours – elle n’est pas seulement présente dans votre jus d’orange.
Des tomates aux pommes de terre en passant par les choux de Bruxelles et les poivrons, est une bonne source de vitamine C. En plus d’être présente dans les aliments, la vitamine C est un puissant antioxydant, également connu sous le nom d’acide ascorbique.
Elle est essentielle à la production de collagène et d’élastine dans la peau et est connue pour son effet anti-âge. En tant qu’ingrédient pour le soin de la peau, elle peut améliorer visiblement les rides et ridules profondes, la texture inégale de la peau et son aspect terne.
La vitamine C est également un antioxydant, ce qui signifie qu’elle peut contribuer à améliorer l’apparence des dommages causés par les rayons UV. Elle peut même bloquer certains des effets des radicaux libres, qui, au fil du temps, sont largement responsables de certains des effets visibles du vieillissement.
L’acide hyaluronique
Quant à l’acide hyaluronique, cet ingrédient de soin de la peau a également acquis une solide réputation pour ses bienfaits anti-âge. Il est naturellement présent dans votre peau et une molécule d’acide hyaluronique a la capacité de retenir 1 000 fois son poids en eau.
[bzkshopping keyword= »B072MDB9H4″]
Le fait qu’il soit naturellement présent dans votre peau signifie qu’il est hautement compatible avec elle, ce qui en a fait un ingrédient massivement populaire dans les produits de soins pour les peaux sèches et matures. Vous pouvez consulter notre avis sur la gamme Satin Naturel Bio à l’acide Hyaluronique.
Lorsqu’il est utilisé par voie topique, ses avantages sont les suivants :
- réhydratation de la peau,
- amélioration de l’élasticité,
- de la texture rugueuse et de la fermeté de la peau,
- et diminution de l’apparence des rides.
Peut-on utiliser l’acide hyaluronique et la vitamine C ensemble ?
Tous les ingrédients puissants pour les soins de la peau ne peuvent pas être mélangés, mais l’acide hyaluronique et la vitamine C sont deux ingrédients qui deviennent encore plus puissants lorsqu’ils sont associés l’un à l’autre.
Ces ingrédients peuvent donner des résultats à la fois immédiats et durables lorsqu’ils sont utilisés ensemble dans des formulations anti-âge. Une étude sur un sérum à base d’acide L-ascorbique et d’acide hyaluronique a révélé que la formule réduisait visiblement les rides, améliorait l’éclat de la peau et laissait les participants avec une peau plus hydratée.
Ces avantages impressionnants sont la raison pour laquelle nous combinons l’acide hyaluronique et la vitamine C.
Le sérum puissant à la vitamine C, le plus vendu, est formulé avec deux types différents de vitamine C – l’acide L-ascorbique et le glucoside d’ascorbyle. Le résultat est un sérum à la vitamine C aux multiples bienfaits qui lisse instantanément la texture de la peau et réduit visiblement les rides et les ridules tout en améliorant l’éclat et la texture de la peau. Il contient également de l’acide hyaluronique fragmenté – un acide hyaluronique plus court qui est mieux à même de pénétrer les couches superficielles de la peau. Cela permet d’attirer davantage d’humidité dans l’épiderme, de repulper l’apparence des ridules et de lisser l’aspect et la sensation d’une texture rugueuse.
[bzkshopping keyword= »B00KOUALMS »]
Ce qui est génial avec ce produit, c’est qu’il s’attaque aux cernes bruns et bleus – peu de produits le font.
Je suis une grande fan de la vitamine C, non seulement pour mon corps mais aussi pour l’utiliser en application topique car c’est un antioxydant. L’acide hyaluronique est un bon produit grâce à sa capacité à atténuer l’apparence de la sécheresse et à rendre la peau plus rebondie.
Avec des crèmes à l’acide hyaluronique et à la vitamine C vous allez réduire l’apparence des rides, des pattes d’oie et des cernes sous les yeux.
Qu’est-ce qui va en premier : l’acide hyaluronique ou la vitamine C ?
Trouver les bons produits pour votre peau est essentiel, mais les utiliser dans le bon ordre l’est tout autant. Si vous ne les appliquez pas dans le bon ordre, vous risquez de constater que les bienfaits recherchés ne sont pas au rendez-vous.
Avec l’acide hyaluronique et la vitamine C, la question de savoir lequel appliquer en premier.
Si vous utilisez une formule qui contient les deux ingrédients, vous les appliquerez simultanément.
Si vous décidez d’utiliser l’acide hyaluronique et la vitamine C séparément, c’est là qu’intervient votre connaissance de l’ordre correct d’application des produits de soin de la peau. La règle générale est d’utiliser les formules en fonction de leur consistance, en les appliquant du plus fin au plus épais.
Cela signifie que les huiles viennent avant les crèmes hydratantes et après les sérums. Il n’y a pas de règle absolue concernant l’ingrédient à appliquer en premier ; cela dépendra du produit que vous utilisez.
Une crème hydratante épaisse contenant de l’acide hyaluronique sera appliquée après un sérum à la vitamine C, mais un sérum à l’acide hyaluronique sera appliqué avant une crème pour le visage contenant de la vitamine C dans sa formule.
Dans le cas où vous avez deux sérums distincts, c’est toujours une question d’épaisseur. Appliquez d’abord celui qui est le plus fin. Respectez cette règle et vous pourrez profiter des avantages de chaque formule de votre programme de soins de la peau.
Conclusion
Utilisés ensemble, la vitamine C et l’acide hyaluronique constituent une alternative étonnante au rétinol.