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FAQ

DRESSWING C’EST QUOI ?

Dresswing c’est le dressing de votre meilleur amie, en plus grand.

Une plateforme qui vous permet d’emprunter des vêtements & accessoires à des parisiennes cools qui ont des pièces qu’elles portent peu mais dont elles ne veulent pas pour autant se séparer. (les fameuses raisons varient : “ça va redevenir à la mode, je vais perdre 5kg, je l’ai payé une fortune hors de question de le vendre pour des clopinettes …)

Vous trouverez de nombreuses marques: du middle gamme comme Tara Jarmon, Carven ou Sandro … des marques de luxe, de Chanel à Céline en passant par Louis Vuitton ou encore du vintage, mais jamais de fast fashion (nous n’acceptons pas les marques telles que Zara ou H&M).

Chaque article est sélectionné avec soins par nos équipes. Nous sélectionnons la marque, le modèle pour veiller à avoir une sélection qui répond à vos attentes.

Nous mettons en relation une communauté de modeuses vivant à proximité et leur permettons de renouveler leur garde robe au gré de leurs envies sans dépenser des fortunes et sans culpabiliser.

PARIS ONLY ?

Pour l’instant oui, mais nous essayons de satisfaire un maximum de demandes et ouvrirons bientôt dans d’autres villes de France

Si vous habitez en province, vous pouvez emprunter des articles aux parisiennes, les frais de livraison sont à votre charge. Nous vous conseillons de demander d’abord si le propriétaire est d’accord pour vous envoyer l’article avant de faire une demande de réservation officielle.

POURQUOI LOUER CHEZ NOUS ?

Mais parce qu’on trouve des trésors dans le dressing des filles pardi ! Des pièces luxe vintage que vous ne trouvez nul part ailleurs, des pièces d’anciennes collections que vous avez raté mais dont vous rêvez encore …

Nous attachons une importance particulière à la qualité des pièces, aux marques et surtout à la qualité des photos ! On adore le Boncoin mais n’avons pas pour autant envie que notre site y ressemble 🙂

Chez Dresswing on aime la mode, on l’aime tellement qu’on veut un peu mieux la consommer pour proposer une mode plus responsable.

Notre vision du dressing parfait ? Des basiques de bonne qualité que l’on porte longtemps et qu’on prend le temps d’aimer.Des pièces fortes intemporelles et des pièces tendances que nous louons parce qu’on se lasse vite des vêtements et que c’est l’effet nouveauté qui compte. (#pasfaciledêtreunefille)

POURQUOI METTRE MES ARTICLES EN LOCATION ?

En tant que propriétaire vous rejoignez une communauté de parisiennes cools et pouvez monétiser les pièces de créateurs que vous utilisez peu sans pour autant vous en séparer définitivement.

Partagez votre style et vos coups de coeur pour financer vos prochains achats ou encore vos prochaines locations. (#ohyeah)

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser chaque demande de réservation.

VOUS ÊTES LOCATAIRE

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?

Dresswing est une communauté de confiance qui réunit des passionnées de mode. Toutes les transactions sont évaluées en fin de location. Nous essayons de rencontrer la majorité des propriétaires pour garantir la qualité de la communauté.

Si l’article ne vous va pas, vous pouvez le retourner le jour même à son propriétaire à condition qu’il ne soit pas porté et vous serez alors remboursée. Pour signaler un problème lors de votre location, écrivez nous à hey@dresswing.fr ou contactez nous sur WhatsApp au  06 17 43 63 91.

COMMENT LOUER UN ARTICLE ?

Pour louer un article il vous suffit de réserver directement sur la page article de notre application mobile en choisissant les dates de votre choix. Vous recevrez alors un email de validation qui, attention, ne sera pas encore une confirmation finale. Le propriétaire doit valider votre demande de location. Vous recevrez ensuite un email de confirmation finale. Vous ne serez débitée que lorsque votre validation sera acceptée.

QUELLE EST LA PÉRIODE DE LOCATION ?

Nous proposons deux périodes de location: 4 jours ou 8 jours. Vous pouvez évidemment louer un article 15 jours le prix calculé sera donc 2 fois 8 jours.

PEUT-ON LOUER POUR LE JOUR MÊME ?

Si vous habitez à Paris vous pouvez envoyer une demande de réservation pour le jour même mais cela dépendra aussi de la réactivité du propriétaire. Nous nous chargerons de contacter le propriétaire pour avoir une réponse rapide.  

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER UN ARTICLE LONGTEMPS EN AVANCE ?

Cela ne pose aucun problème et nous vous le conseillons vivement. Certains articles victimes de leur succès pourraient ne pas être disponibles pour le jour J si vous vous y prenez à la dernière minute.

PUIS-JE MODIFIER MA RÉSERVATION APRÈS VALIDATION ? (DURÉE, LIEU OU DATE DE LA LIVRAISON,...)

Oui, vous pouvez modifier/annuler une réservation jusqu’à 48h avant le début de la location en nous envoyant un email (hey@dresswing.fr).

Nous procéderons au remboursement sans aucunes pénalités.

QUELS SONT LES MOYENS DE LIVRAISON ?

A la confirmation de chaque transaction, nous vous communiquons les coordonnées du locataire ou du propriétaire. Nous vous laissons ensuite vous organiser comme vous le feriez avec une amie en vous donnant RDV pour une remise en mains propres. Si vous avez besoin d’un coup de pouce nous vous conseillons d’utiliser le service de livraison par coursier, Stuart (application mobile).

J’AI UN EMPÊCHEMENT DE DERNIÈRE MINUTE POUR UNE REMISE EN MAINS PROPRES

Si vous avez un empêchement pour récupérer ou rendre une location, ce n’est pas très grave, cela arrive ! Le plus important est de prévenir la propriétaire et de vous mettre d’accord avec elle. Vous pouvez aussi nous contacter pour que nous reprenions la main ou que nous organisions une livraison.  Si vous ne rendez pas votre article à temps, la propriétaire pourra vous facturer des pénalités de retard alors plus vite vous la contacterez mieux ce sera !

DOIS-JE M’OCCUPER DU NETTOYAGE AVANT DE RENDRE L’ARTICLE QUE J’AI LOUE ?

Le propriétaire s’occupe du nettoyage vous n’avez donc pas à vous en occuper. Vous serez cependant facturé lors de la réservation. Pour les chaussures, sacs et accessoires il n’y a pas de pressing, en revanche, assurez vous de les rendre propre et dans l’état dans lesquels vous aimeriez qu’on vous les rapporte !

COMMENT CONSTATER LES DÉFAUTS AVANT LA LOCATION ?

Si un article n’est pas conforme à sa description, est taché ou abîmé, veuillez nous le signaler par email à hey@dresswing.fr. 

J’AI FAIT UNE T CHE OU UN ACCROC, QUE SE PASSE-T-IL ?

Un incident peut arriver à tout le monde. Pas de panique, la Maif nous accompagne ! Si l’article est récupérable, nous facturons seulement les frais de remise en état. Les teinturiers peuvent faire des merveilles, contactez-nous en cas de problème nous vous aiderons à trouver la meilleure solution: hey@dresswing.fr.

Si l’article est inutilisable après l’incident, l’assurance intervient et seule la franchise devra être prélevée au locataire : 10% de sa valeur argus en cas de dégradations et 20% en cas de vol (cf modalités de la MAIF).

Lors de chaque transaction, nous prenons une empreinte bancaire en caution, qui représente 20% de la valeur de vente de l’article. En cas de problème, nous vous prélèverons directement la franchise sur votre carte.

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE

QUELLES SONT LES MARQUES QUE VOUS ACCEPTEZ ?

Vous trouverez de nombreuses marques: du middle gamme comme Tara Jarmon, Carven ou Sandro … des marques de luxe, de Chanel à Céline en passant par Louis Vuitton ou encore du vintage, mais jamais de fast fashion (nous n’acceptons pas les marques telles que Zara ou H&M.

 

Des justificatifs vous seront demandés pour les articles de luxe. Contactez-nous si vous avez la moindre question: hey@dresswing.fr ou sur WhatsApp au  06 17 43 63 91

 

Vos articles doivent être en très bon état et chaque signe d’usure doit être mentionné dans sa description.

Toujours à l’affût de la pièce exceptionnelle, nous acceptons les articles vintage Chaque article mis en ligne sur le site est validé par nos équipes qui se réservent donc le droit de refuser un article.

Vous pouvez mettre en location des vêtements, sacs, accessoires et chaussures. Pour des raisons évidentes d’hygiène nous n’acceptons ni les maillots de bain ni la lingerie.

COMMENT JE FIXE LE PRIX DE LA LOCATION ?

Vous êtes libres de fixer vos prix mais n’oubliez pas que des tarifs trop cher pourraient décourager de potentiels locataires. Si vous avez des doutes, faites un tour sur le site et regardez les articles similaires. N’hésitez pas à faire des tests, vous pouvez modifier vos prix quand bon vous semble.

Pour vous donner une petite idée, voici quelques conseils :

  • Location de 4 jours:  entre 4% – 6% du prix boutique
  • Location de 8 jours: 7% – 9% du prix boutique

N’hésitez pas à nous poser une question sur WhatsApp au  06 17 43 63 91  si vous avez un doute.

N’oubliez pas que des frais de nettoyage s’ajoutent au prix de location pour les vêtements !

PRENEZ VOUS UNE COMMISSION ?

Oui. Nous adorerions être une association mais il faut bien faire fonctionner notre jeune start up ! Nous essayons cependant d’être le moins gourmand possible, en prenant une commission de 20% qui nous permet d’assurer l’ensemble des transactions par La Maif.

QUE SE PASSE T IL SI MON ARTICLE EST ENDOMMAGÉ ?

A la fin de chaque location vous avez 24h pour signaler un problème en nous écrivant à hey@dresswing.fr. Il est aussi important de le signaler lors des évaluations, c’est grâce à vous que nous arriverons à construire une communautaires de fashion lovers soignées et respectueuses.

Si le dommage est réparable nous nous occupons de le remettre en l’état avec nos services partenaires. Si le dommage est irréparable, vous serez alors remboursé de la valeur argus de votre article. Par exemple, si vous avez acheté un sac à main Céline 1300€ et qu’il vaut 750€ au moment du litige, nous vous rembourserons 750€.

LES PAIEMENTS

QUI PAIE LA COMMISSION ?

Nous avons modèle économique simple. La commission est de 20% et est imputée au propriétaire sur le prix de location. Le service est donc gratuit pour les locataires et les propriétaires encaissent 80% des gains.

COMMENT SUIS-JE PAYE QUAND JE METS EN LOCATION MES ARTICLES ?

Vous bénéficiez d’une cagnotte en ligne que nous créditons 48h après le premier jour de chaque location. Vous pouvez ensuite faire des demandes de virements en un clic sur votre compte. Le montant minimum est de 20€ pour effectuer votre demande de virement.

COMMENT FONCTIONNE LE PAIEMENT ?

Le locataire n’est débité que si, et seulement si, sa demande de réservation est validée. Si une réservation est refusée, le locataire n’est pas débitée.

Lorsque la location est accepté, le locataire est débitée.

Nous prenons une empreinte bancaire pour la caution, que nous gardons le temps de la location. Cette caution représente 20% de la valeur argus de la pièce, ce qui équivaut à la franchise que le locataire doit payer en cas de dommage non réparable.