Vous êtes locataire et souhaitez louer une pièce.
Tadaaam, vous avez trouvé LA pièce idéale, celle qui vous fait de l’oeil. Voici quelques conseils pour être une locataire hors paire :
- Préparez : au moment de votre première location, Dresswing va vous demander un certains nombre de documents (carte d’identité par exemple) pour construire une communauté de confiance. Alors faites votre réservation en amont de votre événement pour être sure d’avoir le temps de faire de faire la procédure et de vous mettre d’accord avec la propriétaire.
- Questionnez : vous avez une question sur la pièce (taille, matière, couleur…) ? Papotez par message avec la propriétaire via la petite enveloppe présente sous chaque article.
- Communiquez : une fois votre demande de location acceptée, échangez avec la propriétaire afin de vous mettre d’accord sur les termes de la remise, qui se fait en mains propres (date, horaire, lieu…) ou par coursier (via l’application Stuart) si vous avez besoin de la pièce rapidement par exemple et si elle est d’accord de son côté aussi.
- Essayez : vous avez un doute sur la taille ? Validez votre location en amont de votre événement et demandez gentiment à la propriétaire de venir chez elle essayer la pièce. Si la pièce ne vous convient pas, nous vous remboursons la location. Et en plus, c’est souvent l’occasion de faire de belles rencontres !
- Rassurez-vous : se rendre à un évènement (mariage, anniversaire…) avec une robe louée sur le dos peut faire peur. Alors bien sûr, l’idée est de faire le maximum pour en prendre soin, mais pas de panique, en cas de tâche, trou ou autre bourde, nous avons une assurance, ouf.
- Recontactez : snif, c’est le moment de rendre la pièce ? Recontactez sa propriétaire et assurez-vous de la restituer dans son joli paquet ou sac d’origine.
Vous savez tout, vous pouvez maintenant louer des merveilles sur notre app’, à vos smartphones ! 🙂
Marion Fritzinger